top of page

AMBIANCE des mois de SEPTEMBRE et OCTOBRE 2023


Bonjour les ami(e)s,

j'ai pensé que pour cette rentrée, un petit point astrologique et numérologique pourrait éventuellement vous aider à voir un peu plus clair.


Petit point astrologique et numérologique de Septembre-Octobre 2023 :


SEPTEMBRE :


Nous sommes toujours sous la rétrogradation de Mercure (en Vierge) qui vous demande de REvoir notre façon de communiquer. Mercure REpense, REanalyse, REfléchis. La réflexion de Mercure vous aide à peaufiner, à revoir vos objectifs, à trier… Pour être prêt(e) le 15 septembre pour la Nouvelle Lune et le mouvement Direct de Mercure ! Cette Nouvelle Lune avec son triangle harmonieux en signe de TERRE vous invite à être conscructif(ve), à avoir des racines bien ancrées….


Et il en faudra de la stabilité, pour aborder le mois d’Octobre ! Celui-ci nous offre 2 éclipses.


Le 15 septembre : Mercure redevient direct et Nouvelle Lune en Vierge. Nouvelle Lune propice pour poser vos intentions si le cœur vous en dit.

Le Soleil est opposé à Neptune, le trouble-fête (aspect exact le 19 septembre). Neptune pourrait venir vous souffler de voir plus grand, de rêver plus grand. Il peut déployer son voile sur votre regard et déformer votre vision, jeter le trouble dans vos projets. L’illusion n’est pas loin ! Ne vous emballez pas !


Neptune, la planète du flou, de l’imaginaire des rêves dessine en même temps un bel aspect à Uranus. Dans cet aspect harmonieux elle nous inspire, elle nous propose de rêver. Alors posez-vous. Méditez. Réfléchissez à votre avenir. Profitez pour installer une nouvelle énergie. Et gardez les pieds sur Terre !


Le 23 septembre : Équinoxe d’automne. Le soleil fait son entrée dans le signe de la Balance et dessine un bel aspect à Pluton (L’énergie de cet aspect vous donne les moyens de transformer en profondeur ce qui doit l’être, ce qui ne va plus).

Neptune agite toujours son voile devant vos yeux ! L’aspect commence à s’estomper…


Le 29 septembre 2023 : Pleine Lune en Bélier. Soleil en Balance et Lune en Bélier. Nous sommes dans l’axe « moi et les autres ». Le lendemain, Mercure et Uranus forment un aspect harmonieux. La pensée se libère, elle est novatrice, elle est créatrice.


Ce mois de Septembre a la vibration du 16/7 ! Le 16 nous conduit vers le 7.

2023=7 et septembre =9 donc 9+7=16


 Oracle de la Numérologie Sacrée Tarot de Marseille









                        Méditez ! La précipitation n’est pas bonne conseillère



OCTOBRE :


Je vous rappelle que Les énergies des éclipses s’appliquent à la libération, la guérison et la reconstruction. Elles vous aident à lâcher de vieilles choses qui ne fonctionnent plus ! En astrologie, elles présagent de grands changements de vie, des défis. Une éclipse annonce toujours un changement et donc la fin de quelque chose.

Elles sont reliées à l’axe des nœuds lunaires (le passé et l’avenir)


Le 11 octobre, autre fait marquant de ce mois, Pluton, le phénix du zodiaque, reprend sa marche direct (après 5 mois de rétrogradations). Il va venir nous interroger sur les changements et transformations qui se seront présentés à vous. Avez-vous apporté les changements nécessaires ou avez-vous fait de la résistance ? Etes-vous passé de l’ombre à la lumière ? Comment avez-vous utilisé votre énergie, votre puissance ?


Le 14 octobre, éclipse solaire annulaire et Nouvelle Lune en Balance. Changements, guérison… Justement, Chiron le guérisseur de zodiaque, est opposé à cette nouvelle lune. S’agit-il de guérir une blessure du cœur, de mettre du sens dans ce que l’on vit affectivement ? Nouvelle Lune, nouvelles intentions !


Le 28 octobre, éclipse lunaire partielle et Pleine Lune en Taureau. Elle nous demande de mettre de l’ordre dans notre vie quotidienne, notre vie personnelle. Le soleil en aspect harmonieux à Saturne nous offre son énergie constructive, son autodiscipline.


Ce mois d’octobre a la vibration du 17/8 ! Le 17 nous conduit vers le 8.

2023=7 et octobre =10 donc 10+7=17


Oracle de la Numérologie Sacrée Tarot de Marseille





     




Faites confiance à votre bonne étoile ! Bien connectée à votre étoile, vos actions sont justes et équilibrées



Ceci n’est qu’un aperçu du ciel des mois de Septembre et Octobre. Je vous souhaite une belle mutation, une belle réflexion et une méditation inspirante.


Vous pouvez partager en précisant la source. Merci


Camille LE BOUTER Le 06/09/2023


152 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page