Rechercher

LE TEMPS (écrit pendant la confinement)


« Bonjour Humain, tu ne me reconnais pas ? Non ? Vraiment pas ? En cette période très particulière, nous allons donc pouvoir faire connaissance. Je suis le Temps qui s’écoule, qui passe, qui t’échappe parfois.


Désormais, plus de faux-fuyants pour ne pas terminer un travail, pour ne pas ouvrir ce livre qui attend sur ton bureau et qui ne demande qu’à être lu, fini le temps où je n’étais qu’une excuse, qu’un prétexte, un mensonge à toi-même ou à quelqu’un d’autre, fini le temps où tu courrais désespérément après moi sans pouvoir me rattraper ! Je ne me suis pas arrêté pour autant, je m’écoule de la même façon, tic, tac, tic, tac… . Du temps, désormais tu en as, je m’offre à toi. Nous allons enfin pouvoir échanger. Aujourd’hui, nous sommes tous les deux, toi Humain et moi le Temps confinés, obligés de vivre ensemble.


Et si tu en profitais pour faire connaissance avec moi, si tu m’apprivoisais, si tu réapprenais à vivre avec moi, comme un ami et non comme un ennemi, à m’aimer comme un cadeau que l’Univers te fait.

Tu as les cartes en main, Humain. Il n’appartient qu’à toi pour que nous œuvrions ensemble pour le bien de l’humanité. Moi, je serai toujours là. J’ai toujours été là et je serai encore là. Ne m’ignore plus ! Prends-moi comme soutien, comme la canne que tient l’Hermite dans les lames du Tarot de Marseille pour avancer lentement mais sûrement.


Je peux t’apporter la sagesse, l’ouverture aux autres, l’expérience, le plaisir de savourer chaque seconde qui passe… Soyons amis et avançons main dans la main. Ce que je te propose, Humain, c’est de revenir à l’essentiel, de revoir tes priorités, de prendre le temps de vivre en harmonie avec toi-même. Une expérience de plus dans ta vie, mais quelle expérience … »


Camille LE BOUTER Thérapeute existentielle (24/03/2020)


7 vues

Site modifié et retravaillé par la Boîte à Aider-LORIENT et Ordizen-AURAY