top of page
  • sitecamillel

LE POIDS DES MOTS et LA NUMÉROLOGIE SACRÉE




Bonjour les ami(e)s,

Je vous propose une petite réflexion sur le poids des mots et leur conséquences...


Quésaco ? Pourquoi relier la numérologie sacrée et le poids des mots ?


N’avez-vous jamais été confronté à des situations où les mots énoncés ne sont pas reçus tels que vous les aviez prononcés ? Pourquoi l’incompréhension se glisse-t-elle comme une anguille entre les mots, entre votre interlocuteur et vous, dans une conversation qui a priori semblait anodine, sans quiproquo ?


Nous voilà face au poids des mots et aux dégâts qu’il peut en résulter. Quelquefois la confusion nous met face à leur espièglerie, à leur blessure, à leur sournoiserie, parfois à leur silence ou au contraire à leur douceur, à leur plaisir, à leur gourmandise, à leur bénédiction… Soit on en rit, soit on en pleure.


Parfois on le reçoit comme un uppercut en pleine figure. Prenons le cas le plus difficile, celui qui fait mal, qui nous blesse jusque dans notre chair, par son poids, son intonation, un malentendu.


Pensez à un enfant qui reçoit votre mot, pensez à vous lorsque vous étiez enfant. L’enfant prend ce mot avec son poids, le porte comme un fardeau dont il aura probablement du mal à s’en défaire. Il grandit avec ce fardeau. Avec les années qui défilent, son fardeau devient plus lourd par le poids des mots et les mots s’accumulent. Inconsciemment, tout cela pèse sur ses épaules. Ce poids pénètre et s’imprime dans son corps jusqu’à se cristalliser. Cet enfant devient l’adulte qui accueille maladroitement les mots, qui n’est pas toujours sur la même longueur d’onde que vous. Il peut se sentir agressé, blessé. L’impact si violent soit-il peut être maîtrisé, exprimé ou pas. Le choix de la réponse et de la réaction appartient à cet enfant devenu adulte qui a sa propre histoire, ses propres repères.


Nous ne sommes pas toujours conscients de la portée de nos mots, du poids de nos mots ! Ceux-ci jouent, jonglent avec nous. La prononciation, le ton utilisé, la vibration, votre propre définition, votre expérience aboutissent parfois à une incompréhension.


Par exemple, commencerons par la lettre A. Le mot AIMER. Petit rappel :  En numérologie, chaque lettre a une valeur numérique. A=1, B= 2, C=3…I=9, J=1, K=2…


AIMER. 5 lettres, facile à écrire, facile à prononcer et pourtant, selon votre expérience, vous n’utiliserez pas le même ton. Le contexte dans lequel vous le mettrez sera différent d’une personne à une autre. Aimer peut être un défi difficilement atteignable ou un souvenir douloureux, ou encore l’axe d’une vie pour certains. Aimer peut aussi se conjuguer au pluriel pour d’autres.


En numérologie, Aimer = 1+9+4+5+9 = 28 = 2+8 = 10. Le 10 représente la roue de Fortune dans les lames du Tarot de Marseille. Le 10 est aussi relié au Capricorne en astrologie. Ce signe ne montre pas ses émotions, il les met à distance d’où sa réputation d’être « froid »


Aimer : Le 10, c’est l’union du 1 et du 0 (zéro) (le nombre 10 dans l’oracle de la numérologie sacrée®). L’homme se sert ou non de son expérience contenue dans le zéro. Il est libre de choisir, il est libre de décider s’il accepte de changer. Aimer une personne, aimer quelque chose, aimer faire une activité, aimer tout simplement…


Aimer peut se lire de deux façons en numérologie sacrée :


  • Positivement : Aimer devient votre moteur et vous l’exprimez sans restriction, l’amour que vous accueillez vous change profondément, vous utilisez votre expérience, vous faites appel à vos 5 sens pour agrandir votre cercle et y amener un peu de rêve, de poésie. Le mouvement engendré est dynamique et crée la vie !


  • Négativement : Vous choisissez d’être le seul décideur, vous préférez la solitude, vous résistez jusqu’à être dans l’inconfort, vous refusez le changement. La solitude devient alors isolement, vous vous noyez dans vos émotions. Votre mental s’active, vous conduit à ressasser et à mettre en marche votre hamster !


Deux personnes face à face, ce sont deux expériences avec des repères différents, un vécu différent, une envie différente, des buts différents… Parfois, un réajustement est nécessaire. Alors dans un groupe, je vous laisse imaginer !!!


Et vous, quelle est votre définition ? Quel parcours de vie vous fait pencher pour l’une ou l’autre définition ? Vous pouvez aussi avoir vos propres mots, votre propre définition.


Je vous donne rendez-vous pour un prochain billet avec d’autres mots, toujours en lien avec la numérologie sacrée !


A très bientôt pour de nouveaux mots.



Camille LE BOUTER 04 Févier 2024


Vous pouvez partager ce billet et en le diffusant sur Internet à la condition de conserver l'intégralité du billet et de bien identifier la source et l'auteure. Merci.


71 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Комментарии


bottom of page