Rechercher

CONFINEMENT a quelque chose à vous dire !


Les mots aiment jouer avec moi… A moins que ce ne soit l’inverse ! Cela fait quelques jours que « Confinement » voulait s’exprimer. Alors je lui laisse enfin la parole.

« Oyez, Oyez ! Je demande toute votre attention. C’est « Confinement » qui s’adresse à vous. Certains m’ont découvert, d’autres me connaissaient déjà ! Je suis entré dans votre quotidien, je me suis imposé. Nous pouvons cohabiter ou alors nous détester. A vous de choisir. Je vous propose un autre angle de vision, je vous propose à travers la numérologie de m’aborder différemment.

Les lettres de l’alphabet ont toutes une valeur numérique. Ex : A = 1, B = 2, C=3 etc…

Pour moi, Confinement, c’est 3+6+5+6+9+5+5+4+5+5+2 = 55 soit 10 soit 1

55 : 2 fois 5. Trouver ou retrouver sa liberté intérieure. Revenir à des plaisirs simples tout en veillant à ne pas tomber dans les excès. Parce que, moi, Confinement, je pourrais bien vous faire basculer dans les excès, la tentation, l’exagération !

Le 10 : c’est l’homme (1) avec toutes ses expériences accumulées dans le zéro (0). Le 10, dans les lames du Tarot de Marseille, c’est la roue de fortune qui tourne, tourne, qui amène le changement, qui déstabilise parfois, qui demande une adaptabilité à chacun… C’est aussi la roue de la vie avec ses hauts et ses bas… Se laisser emporter et fragiliser par cette roue ou reprendre le contrôle de vous-même. A vous de choisir !

Le 1 c’est l’homme, c’est vous. Oui, c’est vous qui décidez de l’impulsion que vous donnerez à votre nouvelle vie. C’est vous qui décidez d’être acteur ou spectateur de votre vie.

Plusieurs possibilités s’offrent à vous : 1ère possibilité : excès, déstabilisation, spectateur de votre vie 2ème possibilité : liberté, adaptabilité et acteur de sa vie ? Une autre possibilité s’offre également à vous. Vous pouvez faire « un mix » suivant votre humeur, vos envies…

Nous avons tous le choix. Le choix est le pouvoir de chacun d’entre nous. Moi, Confinement, je suis peut-être arrivé dans votre vie pour vous donner la possibilité de vous retrouver, de reprendre le contrôle de vous-même. On ne peut revenir en arrière. L’après sera forcément différent. »

Camille LE BOUTER Thérapeute existentielle (06/04/2020)

17 vues

Site modifié et retravaillé par la Boîte à Aider-LORIENT et Ordizen-AURAY