top of page
  • Camille LE BOUTER

AMBIANCE DE L’ANNÉE 2024




Bonjour les ami(e)s,

Comme tous les ans, je vous propose quelques pistes pour 2024 pour y voir un peu plus clair. Ce billet n’a pas vocation de tout expliquer mais plutôt de vous proposer des pistes de compréhension, de tenter de vous donner l’ambiance de l’année à venir. 2024 vous propose une vibration intense, très intense...


ANNEE UNIVERSELLE 2024 = (2+0+2+4 = 8) donc 8


Le nombre 8 évoque pour beaucoup d’entre vous l’argent, ce qui est très réducteur pour ce nombre.


Sur le plan numérologique


Pourquoi ce nombre fait référence à l’argent ? Il est le nombre de la récolte, des résultats concrets, attendus ou espérés. Vous êtes dans l’attente de ces 7 années passées où vous avez semé, travaillé. Vous attendez un résultat, un profit, une récompense ! Mais les années 8 sont des années qui récompensent ou qui sanctionnent !


Le 8 est tracé comme le symbole de l'infini. Il représente l'éternité. Il vous parle d’énergie qui circule. Un 8 fermé peut vouloir dire « je gère, je maîtrise, je contrôle ! » alors qu’un 8 avec une boucle ouverte peut vouloir dire « je laisse passer l’énergie, j’accepte de ne pas tout gérer, tout contrôler ».


Dans les philosophies tibétaines, il est le nombre du karma. En Chine, il est le symbole de la chance et de la réussite, c’est un nombre "porte-chance" !


Le nombre 8 vous fait expérimenter le monde du pouvoir, le monde de l’autorité, le monde de la domination. C’est aussi l’énergie qui demande à circuler. Le 8 demande de la maitrise, de la justice, de la justesse… Et donc beaucoup de travail, beaucoup d’organisation. Le 8, c’est 2x4 donc doublement rigoureux. Réussite matérielle, pouvoir, combativité...


Que vous réserve 2024 avec cette vibration 8 ?


Ce nombre vous parle de pouvoir. De quel pouvoir s’agit-il ? Un pouvoir, une autorité ou une domination que l’on veut exercer sur les autres. Être tout puissant, ou se sentir tout puissant ? Est-ce vraiment de ce pouvoir dont nous parle ce nombre 8 ? A moins que ce ne soit une capacité, une compétence à exploiter.


Le 8 dans son énergie la plus positive vous parle de pouvoir d’évolution. Être capable de traverser le désert. Aller chercher toute votre puissance de vie pour continuer et avancer sur votre chemin de vie, votre chemin d’évolution. Ce 8 est généreux, audacieux et respectueux de la justice (divine et terrestre). L’abondance s’exprime sur tous les plans.


Dans son énergie négative, le 8 est un destructeur. Il est nocif pour lui et les autres, il peut être colérique, agressif. Son pouvoir est néfaste. Il peut se montrer égoïste. Le 8 doit apprendre à contrôler ses excès, à être dans l’équité.


INJUSTICE ? JUSTICE ??? Comment les vivez-vous ? Je vous invite à une réflexion sur ces mots qui pèsent sur votre vie ! Voir encadré ci-après.


Les « mots-clés » de l’année 2024 :

JUSTESSE, POUVOIR D’ÉVOLUTION, ÉNERGIE, PUISSANCE, ABONDANCE, LUMIÈRE. 


Comment les réunir pour l’année 2024 ?

« Mon pouvoir d’évolution s’active grâce à ma puissance, à mon énergie et circulent avec justesse dans ma vie. L’abondance et la lumière m’accompagnent.»


Lecture sur le plan Numérologie Sacrée :


Le nombre 8 vous invite à utiliser toute votre puissance, à accepter l’aide que l’on vous propose, à vous relier à l’Univers et aussi à accepter vos failles ! Un grain de sable dans le rouage peut vous permettre de prendre du recul sur la situation que vous vivez. Le 8 vous invite à exprimer votre propre lumière.

Le défi de ce 8, c’est le pouvoir de transformation, d’évolution. Être capable de tourner le graphisme du 8 pour le transformer en lemniscates et laisser circuler l’énergie.


Sur le plan astrologique :


Le 8 est en lien avec le signe du Scorpion ! Comme ce signe, Le 8 est capable de mourir pour renaître. Il possède beaucoup de puissance, de charisme. Il aime le pouvoir. Vous voulez en savoir plus sur le Scorpion ? Cliquez ou recopiez le lien suivant : 


Point important en 2024 :

Pluton :

Pluton, le grand transformateur du zodiaque, planète amie du Scorpion entre dans le signe du Verseau le 21 janvier 2024 à 2h36 (GMT) soit 3h36 (heure française), hormis une dernière visite dans le signe du Capricorne (du 01/09/2024 au 19/11/2024), il restera en Verseau pendant une vingtaine d’années !


La dernière fois que Pluton a rejoint le signe du Verseau, c'était lors de la Révolution Française... Le signe du Verseau est tourné vers l’avenir, il est sensible aux idées avant-gardistes. Envie de liberté, envie de révolte ? Ou les deux ? Quelle transformation en profondeur nous propose Pluton dans le signe ?  On peut spéculer, se projeter avec ses propres envies… Cette année couplée avec le nombre 8, nombre intense semble être une année sous tension. A moins que ce ne soit le cœur et la lumière qui guide les pas de l’être humain. Vous avez le choix !


On commence l’année 2024 avec un Mercure rétrograde. Heureusement, il passe direct le 02 janvier 2024 !

Du 01/04/2024 au 25/04/2024 (en Bélier) : migraines, prises de tête possibles…

Du 05/08/2024 au 28/08/2024 (en Vierge puis en Lion) : Cogitation, réflexion, révision et perfectionnisme. Créativité accrue.

Du 26/11/2024 au 15/12/2024 (en Sagittaire) : Spontanéité, besoin de justice. Soyez patients.

A quoi faut-il s’attendre ?

Mercure rétrograde dans les 3 signes reliés à l’élément Feu peut ralentir l’impulsivité, créer des malentendus sur le plan de la communication, des échanges. Les mots peuvent dépasser les pensées ! C’est aussi l’occasion de revoir votre manière d’entrer en communication. Mercure oblige les signes de feu à plus de patience dans leurs petits déplacements, leurs échanges, leurs communications. C’est le pouvoir de la pensée !


Le 8 est représenté par LA JUSTICE dans les lames du Tarot de Marseille.





Cette femme tranche par soucis d’équilibre, d’harmonie, de justesse. Avec elle, il n’y a pas de compromis. Il vous faudra prendre des décisions et trancher le plus justement possible.


Je vous présente la carte 8 issue de « l’Oracle de la Numérologie Sacrée® » créée en collaboration avec l’artiste Nell Eoche (Oracle que vous pouvez vous procurer sur mon site.)





Cette carte nous parle du pouvoir, le pouvoir d’évolution. Il s’agit ici de faire circuler l’énergie. Ne pas bloquer l’énergie, ne pas la laisser stagner ! La métamorphose s’opère dans la continuité.


Le chemin de vie que je nomme aussi le chemin de l’âme.


Pour ceux qui ont un chemin de l’âme 8 : (Le chemin de l’âme est toujours calculé à partir de la date de naissance et présent dans la mélodie de l’âme) comment l’exprimez-vous dans votre quotidien, dans votre vie ?

« Je retrouve ma lumière intérieure, ma puissance. Je me sens relié au grand Tout »


Vous pouvez ressentir plus fort cette vibration qui entre en résonance avec votre chemin de l’âme.


Pour ceux qui ont un chemin de l’âme 8 qui découle du 17, soit 17/8 : Si le 8 découle du 17 (1+7=8), il indique une certaine chance, une connexion avec le Cosmos, une belle protection (les fées étaient au rendez-vous lors votre naissance et se sont penchées sur votre berceau !)


Pour tous :  Ne perdez pas votre contrôle ! Attention aux excès, aux conflits de pouvoir. Retrouvez votre puissance intérieure et pas à pas, vous avancerez.


Je terminerai ce billet par un proverbe indien :

« Tous les pouvoirs dorment dans ton esprit, comme les diamants dans la mine. Il ne tient qu’à toi d’y descendre, muni de la lampe de sagesse. »





Camille LE BOUTER 21 décembre 2023


Vous pouvez partager ce billet et en le diffusant sur Internet à la condition de conserver l'intégralité du billet et de bien identifier la source et l'auteure. Merci.


300 vues0 commentaire

Comments


bottom of page