AMBIANCE DE L’ANNÉE 2022



ANNEE UNIVERSELLE 2022 = 6


Changement, adaptabilité, liberté nous disait 2021[1] ! Difficile pour certains, impossible pour d’autres. Pas facile de trouver sa place, sa vraie place dans ce tohu-bohu !


Je vous propose quelques pistes pour 2022 pour y voir un peu plus clair.

L’année universelle 2022 a la vibration 6 (2+0+2+2 = 6).


Sur le plan numérologique


Le nombre 6 est tout en rondeur. Il vous prend dans ses bras et vous entoure de son amour. Le 6 recherche l’harmonie, le beau, l’amour famille. Il a aussi le sens des responsabilités, il soigne sa santé (l’hygiène, la diététique…). Il demande à cocooner. Il rêve de tendresse.

Le 6 recherche le BONHEUR, l’AMOUR. C’est aussi le Sceau de Salomon. Un triangle pointe en haut et un triangle pointe en bas. Les pointes relient l’énergie tellurique et l’énergie cosmique. Ces énergies ne deviennent qu’une, elles s’harmonisent, elles communiquent entre elles et trouvent leur diapason, leur tonalité et le 6 se dévoile comme l’œuvre d’un peintre sur sa toile. Au centre de ce sceau bat un cœur né de la fusion de ces deux énergies.


A contrario, ce peut être la fuite des responsabilités, le refus de s’occuper de sa santé, être dans le déni. Il ne comprend pas le sens du mot bonheur et va le chercher à l’extérieur de lui-même. Aimer pour ce 6 est chose difficile.


« Le bonheur n’est pas une chose toute faite ; il découle de tes propres actions » Dalaï Lama


Les « mots-clés » de l’année 2022 : RESPONSABILITÉS, CHOIX, SANTÉ, HARMONIE, AMOUR.


Comment les réunir pour l’année 2022 ?


« Être responsable de ses choix, prendre soin de soi, de sa santé et entrer dans une harmonie qui conduit à l’amour, l’amour de soi, l’amour des autres. »


2022…22 : Cette année fait également appel à une dimension plus grande que notre propre personne. Le 22 nous rappelle notre lien à l’humanité. Construire ensemble dans l’harmonie et le respect des autres.


Cette année vous demande d’être responsable des choix que vous faites, responsable de vous-même, de votre santé, de votre bonheur, de l’harmonie dans votre vie. La santé est un point essentiel cette année. Soignez-vous, respectez-vous. Et n’oubliez pas de dire à vos proches que vous les aimez.


Être responsable de ses choix, ne plus se trouver des excuses, ne plus aller chercher un coupable à l’extérieur, c’est parfois difficile et inconfortable, mais tellement gratifiant pour celui ou celle qui l’assume.


Le 6 est représenté par L’AMOUREUX dans les lames du Tarot de Marseille.


Ce jeune homme entouré de deux femmes a le choix, il a son libre arbitre. Il est indécis. Il cherche son chemin, il cherche à peser le pour et le contre. Il expérimente et ne veut pas se tromper. Mais se tromper c’est déjà expérimenter, apprendre de ses erreurs ! Soit il écoute son cœur, soit il écoute sa raison. Quel que soit son choix, celui-ci est entériné par le personnage au-dessus de sa tête. (Ange ou Cupidon)


A contrario, ce peut être des doutes, des incertitudes, des impossibilités de choisir, l’envie aussi de fuir les responsabilités…


L’Amoureux vous dit :

« Je décide de choisir librement en mon âme et conscience. Mes actions résultent de mes choix »


Pour ceux qui ont un chemin de vie 6 : (Le chemin de vie est toujours calculé à partir de la date de naissance et présent dans leur mélodie de l’âme), vous pouvez ressentir plus fortement l’envie de préserver l’harmonie dans votre vie, de vivre pleinement chaque minute de votre quotidien.


Pour ceux qui ont un « manque ou un excès de 6 » dans leur structure numérologique : Ils sont invités à re…trouver le sens du mot « bonheur » non pas à l’extérieur mais à l’intérieur de eux-mêmes. Accepter aussi que les choses ne sont pas toujours comme ils voudraient qu’elles soient. Ne pas tomber dans les excès (en se sacrifiant ou en étant soumis)


Pour tous : Nous sommes face à nous-même, face à nos choix, face à notre libre-arbitre. L’harmonie, c’est à nous de la créer, de lui donner une place dans notre quotidien.


Pour résumer l’année 2022, je citerai un grand homme qui nous a quitté le 4 décembre 2021 : Pierre Rabhi


« La beauté qui sauvera le monde c’est la générosité, le partage, c’est la compassion, ce sont toutes ces valeurs qui amènent à une énergie fabuleuse, celle de l’Amour ! »


Camille LE BOUTER Décembre 2021

334 vues0 commentaire