top of page
  • Camille LE BOUTER

AMBIANCE DE L’ANNÉE 2021


ANNEE UNIVERSELLE 2021 = 5


2021 d’un claquement de doigts ne peut pas effacer 2020 et tout résoudre !

Le monde change, qu’on le veuille ou non. Notre passé ne peut ressembler à notre avenir. Comment trouver notre place dans ce monde où nos propres repères ont bougé (lorsqu’ils sont encore visibles) ?

Quelques pistes pour mieux appréhender l’année 2021.


L’année universelle 2021 a la vibration 5 (2+0+2+1 = 5).


Sur le plan numérologique


Quelle est la place du 5 ? Il est le nombre du milieu, il est entre le 1 et le 9. Son graphisme montre une ouverture vers la droite et une ouverture vers la gauche. C’est pour cela qu’il peut jouer le rôle de médiateur. Mais il a aussi d’autres caractéristiques. Sa vibration agit comme un courant d’air dans notre vie, nous avons besoin de nouveauté, de respirer à pleins poumons !

Ce nombre parle de liberté, d’indépendance, de mouvement, de changement, il est souple. Il fait aussi appel à nos 5 sens, à notre créativité (il peut danser, peindre, s’amuser…). Par les expériences, nous apprenons. Eh oui, ce 5 possède aussi le rôle d’enseignant.


A contrario, ce peut être le manque de liberté, la dépendance, le refus du changement ou de mobilité, les abus, les excès (jusqu’à se brûler les ailes) ! Pour cette année, notre capacité d’adaptation sera mise à l’épreuve.

L’année 2021 pose question sur des mots importants : LIBERTE, ADAPTABILITE, CHANGEMENT.

Comment les réunir pour l’année 2021 :


« Aller à la rencontre de notre liberté intérieure pour accéder à notre adaptabilité et accueillir le changement qui se profile. »


Oui, l’année qui se présente nous invite à revenir à l’essentiel de nous-même.


Bien sûr, le changement est très souvent synonyme d’inconfort, d’inconnu. Il peut donc y avoir des freins conscients ou inconscients de notre part. n’est-ce pas dans cet espace d’inconfort que l’on évolue ?


Le 5 est représenté par le PAPE dans les lames du Tarot de Marseille.




Ce Pape est bienveillant. Il est là pour nous rassurer, pour nous écouter, pour nous soigner, si besoin. Il fait appel à notre bon sens, à notre capacité d’adaptation, notre capacité d’apprendre.

Le thérapeute ou le soignant derrière ce pape aura aussi son rôle à jouer.

« Être écouté et être conseillé. Accepter la main que l’on nous tend »

C’est un personnage sage. Il demande à pacifier. Il peut représenter le médecin, le thérapeute, le soignant dont nous aurons peut-être besoin cette année.


A contrario, ce peut être des mauvais conseils, un manque d’objectivité dans les conseils donnés, quelqu’un qui cherche à diviser plutôt que réunir…


Pour ceux qui ont un chemin de vie 5 :(Le chemin de vie est toujours calculé à partir de la date de naissance et présent dans leur mélodie de l’âme), vous pouvez vous trouver en accord avec les énergies de cette année et faire appel à votre créativité et trouver votre liberté intérieure.


Pour ceux qui ont un « manque ou un excès de 5 » dans leur structure numérologique : Difficile de tempérer nos 5 sens, de pouvoir créer, se créer, et la tentation est grande pour tomber dans les excès de ce nombre.


Pour tous : Nous sommes tous invités à trouver, à retrouver notre liberté intérieure pour plus de sérénité. Réveillons en nous notre part de créativité, de joie et expérimentons nos 5 sens. Reconnectons-nous à notre enfant intérieur pour exprimer notre alignement intérieur.


Camille LE BOUTER Novembre 2020

22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page