top of page
  • Camille LE BOUTER

AMBIANCE DE L’ANNÉE 2019


ANNEE UNIVERSELLE 2019 = 3


2018 va bientôt refermer ses portes. Et voici 2019 avec ses énergies qui se présentent à nous.

Une année universelle à la vibration 12/3 = 2+0+1+9+ = 12 et 1+2+ =3 donc 12/3

Comment se présente les énergies de 2019 ?

Tout d’abord, il est essentiel de bien comprendre de ce mois de décembre 2018 nous « prépare » à la vibration de 2019. Décembre est un mois 12 donc on peut dire 12/3 ! Comment l’avez-vous vécu ? Quel est le fil dominant de votre mois de décembre ?

Nous allons d’abord nous intéresser au plan physique du 3.

 

2019 avec sa vibration 3 met en évidence la communication, le relationnel, les échanges, le verbe, la création, l’envie de légèreté aussi. Cette vibration donne envie de sortir, de rencontrer du monde…Tout cela a l’air bien agréable ! Et ça l’est. Tout dépendra comment vous utilisez cette énergie.

Le 3, c’est aussi le bavardage, la superficialité, l’éparpillement, le brouhaha…

Ce 3 découle du 12

Le nombre 12 explique que le 1, représentant l’homme doit aller chercher en 2 sa paix intérieure, sa sérénité pour accomplir et exprimer le 3, dans sa vibration la plus haute et la plus lumineuse.

Le verbe devient alors créateur.

Si vous vous laissez aller à une dualité ou un conflit intérieur alors ce 3 aura beaucoup de mal à se faire entendre. La communication ne passera pas.

Les vibrations seront électriques. Vous serez dans la superficialité tout en étant sûr d’être clair dans votre communication.

Vibrations reliées aux lames du Tarot de Marseille

2019 possède donc une vibration 12/3.


Dans les lames du Tarot de Marseille, le 12, c’est le Pendu. Le mot déjà évoque un blocage ! Comment trouver de la légèreté dans cette lame du Tarot ?




Regardez, observez. Il est attaché, certes mais son visage est détendu. Les 2 troncs d’arbre lui rappellent les sacrifices passés (6 sur chaque tronc !).

Ce personnage vous indique que seule son action est bloquée ! Sa tête est libre. Il est libre de penser, de voir. Justement, dans cette position, sa vision a totalement changé. Il vous invite à voir au-delà de votre horizon, de changer de vision sur l’évènement qui se présente à vous.


C’est le passage d’une forme active à une forme passive. Le vert (très peu utilisé dans ce tarot) lui dévoile une renaissance possible. L’opportunité d’une renaissance !


Il vous indique, que quelque soit le blocage momentané qui se présente à vous, c’est pour vous permettre de changer de vision, de vous concentrer sur une nouvelle vision, un regard neuf !

Ceci n’est qu’une petite partie de ce que cette lame a à communiquer.

Si le mot « pendu » vous gêne pour « entrer » dans cette lame, si vous vous sentez emporté par des émotions qui viennent vous perturber, je vous suggère de l’appeler « l’acrobate » ou « le yogi ». Ces mots possèdent une vibration plus sereine, plus en harmonie avec la sérénité et la paix intérieure qui vous sera demandé pour exprimer le 3.


Ce 12 vous ramène au 3, L’impératrice.



Elle vous demande d’agir avec la douceur qu’elle vous envoie, de patienter aussi. Cette impératrice est en « gestation ». Elle vous dit : « Des idées j’en ai, je ne peux les recevoir que dans le calme et le silence. Maintenant, je cumule mes idées, je sais qu’il faudra un certain temps avant de faire le bon tri et de pouvoir créer. Je préfère me concentrer que de faire étalage de superficialité.

Le verbe devient alors créateur à tous les niveaux.

Quelque soit l’énergie que l’année universelle vous propose, vous avez toujours le choix, le libre arbitre. C’est l’utilisation que vous en ferez qui fera la différence…

Alors, pour cette année, pendu ou acrobate ? C’est vous qui choisissez.

 

Je vous souhaite une très belle année 2019 avec des projets plein la tête, et une communication claire et juste.


Camille LE BOUTER 26/12/2018

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page