top of page
  • sitecamillel

ÉCLIPSES Mars-Avril 2024 - Ambiance astrologique et numérologique




Bonjour les ami(e)s,


L’éclipse du 25 mars ouvre la voie à un mois d’avril qui s’annonce puissant. Plusieurs dates importantes.


Comment est votre sommeil ? Perturbé, avec des nuits hachées, plus fatigué que d’habitude… Les éclipses secouent et troublent votre sommeil.


25 Mars 2024 : La lune est en Balance. Elle nous parle de nos relations familiales ou amicales, des compromis (justes ou injustes) que nous faisons dans la vie. Cette Lune fait face à Neptune (toujours en Poissons). Une sensibilité accrue, une illusion probablement par rapport à certaines relations (certaines relations, ont-elles besoin que l’on se « sacrifie » ?) La Lune en harmonie avec Pluton (fraichement entré dans le signe du Verseau, 2ème entrée dans ce signe le 21/01/2024 pour en ressortir le 02/09/2024) semble nous dire « Il y a des évidences qui sont là, on ne peut continuellement se mentir. Une sorte de préhension émerge, l’intuition s’en mêle ! » Voilà une éclipse qui nous prépare aux énergies du mois d’Avril !


Du 02 au 25 avril : Mercure rétrograde en Bélier. Il nous invite à revoir notre façon de penser, de réfléchir, de réactualiser, de réévaluer, de réviser... Attention toutefois aux paroles qui pourraient blesser ! Le Bélier est un signe de Feu. Il agit et réfléchit après...


08 avril 2024 : Eclipse solaire totale. Nouvelle Lune en Bélier encadré de Chiron et du Nœud Nord.

Chiron, notre guide intérieur, le guérisseur du zodiaque, la clé de notre guérison encadre cette nouvelle lune et éclipse accompagné du Nœud Nord ! Le Nœud nord appelé la tête du Dragon, représente notre évolution, le choix d’incarnation de notre âme.


Le 8 avril, les énergies nous offrent la possibilité de sortir de notre zone de confort, de faire un grand pas vers notre évolution. C’est comme un nouveau départ qui nous est offert.

Que souhaitez-vous dans votre vie ? Qu’est-ce qui a besoin d’un réajustement, d’un recalibrage ? Et si ce 8 avril vous proposait de renaitre à vous-même, de laisser le vilain petit canard s’en aller et faire toute la place à ce beau cygne qui sommeille en vous. Être vous-même !


Sur le plan numérologique, le mois d’Avril a la vibration du 12/3. Pour illustrer la vibration du mois d’avril, je vous propose la lame 12, de l’Oracle de la Numérologie Sacrée ® 




Ce mois vous pousse à changer votre regard, à regarder plus loin, à élargir votre vision, à prendre du recul si nécessaire sur les éventuels blocages que vous vivrez. Pensez autrement ! Réfléchissez autrement ! Ayez l’audace, le courage de regarder derrière le miroir. En effet, le reflet est parfois trompeur. Rester coincé dans le reflet est contre-productif.


Les nouvelles lunes sont propices pour poser des intentions. Les éclipses s’appliquent à la libération, la guérison. Elles annoncent un changement et donc une fin de quelque chose.


Quels sont vos souhaits ? Je vous invite à poser des intentions pour cette nouvelle lune du 08 avril. (Pour rappel : Le nombre idéal de vœux : entre 2 et 10. Par exemple : « je suis heureuse de réussir le projet de… ». Écrivez toujours vos vœux à la main. Un seul vœu par phrase. Vous devez toujours être le sujet de vos vœux. Phrases uniquement au présent.)


Le 19 avril, le soleil entre dans le signe du Taureau. Le 21 avril, aspect important. Un nouveau billet vous sera proposé.


Prenez bien soin de vous. A très bientôt. Pensées lumineuses.


Camille LE BOUTER 25 Mars 2024


Vous pouvez partager ce billet et en le diffusant sur Internet à la condition de conserver l'intégralité du billet et de bien identifier la source et l'auteure. Merci.


451 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page